Archer
Spécialité: longue portée et de très haut critique
Arme principale: Arc
Secondaire arme: Dague
Avantages :
- A la plus longue portée d'attaque
- A une variété d'attaques infligeant des statuts (poison, ralentissement, etc)
- Taux de critique et d'esquive qui sont hauts
- Moyenne de 1.2 secondes pour la vitesse attaque, les archers ont l'avantage parce qu'ile attaquent plus rapidement que les autres classes
- Équilibrer sur les MP et de la puissance d'attaque
- Puissant en PVP grâce à leur compétences
Inconvénients :
- Pénalité de la distance entre mob et perso: si l'ennemi est trop près, les dégâts que vous infligez sera moindre (comme les Archers doivent s'enfuir beaucoup)
- Faut toujours garder une bonne réserve de flèches en stock
- Lors d'une moyenne de temps de recharge de 16 secondes, les archers ont le plus long temps de recharge pour ce qui est des compétences
- Assez peu de HP et de Défense
- En tant que premier spécialiste de classe (lvl 36) qui est Chasseur, type d'eau, vous aurez l'inconvénient d'avoir besoin de la fée qui sera pas de haut niveau. (TS 33)
Chasseur (Lvl 36, Job lvl 20)
Fée: Eau
Arme: Arc
Avantages :
- Toutes les compétences d'attaque, sauf une, ont un statut d'effet (panne, étourdissement, gel, etc)
- Wind walker (Lvl 6 buff) vous permet d'aller plus vite que n'importe quelle autre classe SP. (Également très bon pour la fugue en raid ou en PvP)
- Rapide (Lvl 18 buff) vous fait rechargez plus vite les compétences, un grand avantage en pvp
- Vous avez la plus longue range attaques (Range Boost (Lvl 12 compétences)
- Flash Bang (Lvl 8 habileté) 80% de désactiver les attaques ennemis avec une probabilité
Inconvénients :
- La plupart des monstres qui sont lvl 40 à 50 ont élément obscurité, qui a un avantage sur l'eau
Assassin (Lvl 46, Job lvl 35)
Fée: Obscure
Arme: Dague
Avantages :
- Bon pour PvP
- Haut taux de critique (surtout avec Cri up (Lvl 2 buff) qui donne 50% de taux d'accroissement critique)
- Augmentation de la vitesse de circulation
- Vous attaquer deux fois en un coup
Inconvénients :
- Assassins sont faits pour rapprocher les attaques varie, mais la défense est encore faible; survivre en solo est plus difficile
- Votre arme principale est la secondaires, la dague. Considérant que les autres classes peuvent se concentrer uniquement sur leur arme principale, il faut maintenant se concentrer sur les deux armes.